Tante Ginette

Le petit conte du centre de bien-être à Saint-Malo: Tante Ginette, la Gardienne de Courtoisville…

En 2024, dans le quartier de Courtoiville à Saint-Malo, un centre de bien-être a vu le jour, conçu pour apaiser les corps et les esprits. Ce lieu unique, baigné de lumière dorée et de l’éclat des bougies de massage, semble avoir une gardienne particulière : Tante Ginette.

cabinet et fauteuil de sophronogue Saint-Malo - couleur Tante ginette

Tante Ginette veille sur chaque aspect du centre et sur les femmes qui y œuvrent avec bienveillance, animées par le désir de soigner ou de diffuser l’harmonie. Lorsque la sophrologue, la masseuse Thaï , les thérapeutes s’interrogent ou qu’une situation nécessite une décision de la fondatrice du lieu, pour réaliser ses soins ou tout autre conseil, elle intervient toujours discrètement :
« Veille à maintenir un environnement propice à la détente, chaque choix compte pour créer un cadre de confiance, soyez toutes congruentes… ». Elle inspire aussi les artistes qui lui confient leurs photos ou leurs tableaux le temps de quelques semaines.

Ginette n’est pas qu’une voix à l’oreille de la sophrologue et des autres praticiennes, elle est l’âme du centre et ses recommandations sont toujours justes et guidées par cette sagesse douce mais précise.

Aujourd’hui, le centre de bien-être de Courtoisville est niché dans une petite maison d’une petite rue près des grandes plages de Saint-Malo. Avec son atmosphère unique, non seulement grâce à son équipe de femmes à l’écoute, mais aussi grâce à Tante Ginette, cette gardienne invisible veille sur l’harmonie du lieu et l’accueil chaleureux de chaque visiteur.

La légende dit que dans le silence des séances de méditation, il arrive qu’un doux frémissement traverse la pièce, comme si Tante Ginette veillait discrètement à l’équilibre du corps et de l’esprit.

Contact